"Le retour du héros" à l'affiche dès ce mercredi !

14 février 2018
Par Marylou Fossot
Après "Un homme à la hauteur" et "Le Petit Nicolas", Laurent Tirard propose une comédie historique pleine de panache : Le retour du héros. En salle à partir de ce 14 février, nous avions rencontré pour vous l’équipe du film.

1809. La guerre contre l’Autriche fait rage. Au milieu de ce marasme ambiant, le Capitaine Neuville (Jean Dujardin). Jeune et beau soldat (surtout macho et lâche) dont le dessein est de servir sa patrie (ou de conquérir tout autre chose que les territoires Autrichiens…). Soucieux de partir au front sans avoir de promise, (ou de faire valoir) ce dernier décide de demander la main du meilleur parti de la ville : Pauline (Noémie Merlant), une jeune femme insouciante à la dot plutôt confortable. Mais la guerre et ses enjeux séparent les deux amants avant qu’ils aient eu le temps de se connaître. Les années passent, et les belles promesses du Capitaine Neuville à Pauline (notamment de lui écrire), semblent s’effacer sous le poids des ans. Mais grâce à sa sœur Elisabeth (Mélanie Laurent), très droite et aimante, Pauline retrouve peu à peu espoir que son cher capitaine, maintenant dépeint dans les lettres de sa sœur comme héros de guerre et patriote émérite, ne l’ait pas oublié. Après des années d’absence et un destin scellé par l’impudence de la plume aiguisée d’Elisabeth, ce dernier réapparaît soudainement à la sortie d’un fiacre. Grand séducteur devenu soudainement un pouilleux, le Capitaine Neuville se retrouve bien malgré lui protagoniste de son propre destin. Et pas des moindres….

Pour écouter l’interview complète de Mélanie Laurent et Jean Dujardin, réalisée lors de l'avant première au Ciné Cap Vert de Quetigny, c’est ici !